17 Décembre 2021 à 01h34 - 706

Le rôle clé de l'alimentation dans le traitement de la fibromyalgie

La fibromyalgie affecte les gens partout dans le monde. On estime qu'environ 5 % des hommes et 20 % des femmes ont reçu un diagnostic de fibromyalgie à un moment de leur vie. Dans de nombreux cas, il existe des remèdes contre la fibromyalgie, mais ils ne sont souvent pas diagnostiqués parce que les médecins ne savent pas quoi chercher !

Il n'y a pas un seul cure pour fibromyalgie qui convient à tout le monde. Les meilleurs remèdes contre la fibromyalgie sont ceux avec lesquels vous vous en tiendrez réellement !

L'alimentation d'une personne est un facteur majeur dans la prévention de cette maladie. Le régime seul ne guérit pas ou ne prévient pas la fibromyalgie, mais il peut aider à réduire les symptômes et à soulager la douleur.

La nutrition est d'une importance primordiale dans la fibromyalgie, mais il existe une quantité écrasante d'informations contradictoires concernant ce qui est bon ou mauvais à manger si vous souffrez de la maladie. Il est important de reconnaître que chacun est différent, de même que ses besoins et ses exigences alimentaires, ce qui inclut également une prédisposition génétique. Il existe donc des données soutenant l'efficacité de différents régimes alimentaires pour réduire les symptômes de la FM.

Cependant, ce que tous ces régimes ont en commun, c'est l'accent mis sur la consommation d'aliments entiers, sous leurs formes naturelles et l'exclusion des aliments transformés et des additifs. Par conséquent, il est préférable d'inclure ou d'exclure certains nutriments et aliments de votre alimentation si vous vous trouvez au milieu de la tempête.

Essayez de maintenir ou de perdre du poids si nécessaire.

Mener une vie saine est clairement le meilleur moyen de prévenir ou de guérir la fibromyalgie. Ainsi, en plus d'un régime alimentaire clair, quelques autres moyens d'y parvenir sont les suivants:

  • Exercice régulier
  • Dormez bien et consommez-en suffisamment
  • Réduisez le stress grâce à la méditation, des techniques de relaxation ou des exercices de respiration qui peuvent beaucoup aider
  • Et enfin, consultez un physiothérapeute pour des exercices qui peuvent améliorer votre endurance et votre force, et un ergothérapeute si nécessaire pour des ajustements dans votre zone de travail qui peuvent soulager l'inconfort.

Et nous terminons cet article comme nous l'avons commencé - "Il n'y a pas de remède contre la fibromyalgie qui convient à tout le monde". Les meilleurs remèdes contre la fibromyalgie sont ceux avec lesquels vous vous en tiendrez réellement !